mardi, avril 06, 2004

Chapitre 6 : Les Metal Warriors

Le vortex disparut aussi subitement qu'il était venu.
Les êtres mystérieux, de toute évidence en désaccord conflictuel vis à vis des démons, s'étaient positionnés de façon à s'interposer entre ces derniers et Maëlle, constituant ostensiblement un bouclier protecteur. Tous les six se faisaient face et se jaugeaient mentalement.
Cet affrontement psychologique s'éternisa dans un silence pesant et insoutenable, encore plus draconien qu'un cortège funéraire. De manière tout à fait dantesque, on était pas loin d'entendre les secondes du temps s'égrener !
Cependant, on pouvait quand même percevoir une tension, tout d'abord ténue mais qui augmentait inexorablement. C'était le type même de pression étouffante qui vous oppresse la gorge, fait accélérer votre pouls et martèle inlassablement vos tempes. Celle qui s'apparente à ce que ressent un bébé hydrocéphale laissé négligemment sous le feu des puissants rayons solaires du début d'après-midi.
Pourtant, aucun des protagonistes ne semblait disposer à rompre le charme.
Bien que ces nouveaux être paraissaient préoccupés par la santé de sa personne, Maëlle restait à l'écart et hésitait à reprendre confiance. Effectivement, n'étaient-ils pas arrivés jusqu'ici par un moyen au delà du commun des mortels ? Et d'où ? En outre, ils portaient des armures aux formes grotesques et des armes qui ne l'étaient pas moins... Ils ne correspondaient pas du tout à l'idée qu'elle s'était faite du Héros volant au secours de la veuve et de l'orphelin. Bref, ils étaient bien loin des considérations esthétiques de J.T.G., l’élu de son cœur.
Alors, amis ou nouveaux ennemis ? La réponse lui serait révélée sous peu.
Le premier à prendre la parole fut Punisher. Mais celui qui avait l'habitude de s'exprimer avec verve se contenta laconiquement de dire :

- NON... pas VOUS !
- C'est impossible ! lui fit écho Pestilence.

- Mais on ne vous a pas invités, ajouta prosaïquement Pénétrator.

Puis :

- Qui êtes vous réellement ?

Alors, d'une seule et même voix, les être proclamèrent :

- Nous sommes la nouvelle génération des METAL WARRIORS!! Nous sommes parvenus ici pour mettre un
terme à vos ineffables agissements et pour éradiquer l'univers de cette engeance que vous représentez ! Nous abhorrons de tels avilissements !

Durant ce court échange verbal, Maëlle s'était subrepticement et intrépidement déplacée sur le côté dans le but de dévisager ces Métal Warriors. Mais sous leur casque hyalin, cela n'était pas chose facile.
Elle y parvint néanmoins. Quelle ne fut pas sa stupeur quand elle reconnut des camarades de promo! C'était bien les dernières personnes qu'elle s'attendait à voir dans ce lieu funeste. Cependant, elle ne songea pas le moins du monde à s'en plaindre. Bien au contraire! Ne contenant plus sa joie, elle ne sut se comporter décemment et voulut les appeler :

- HIIIIIIIIIIII ! ... fut le seul son strident qui sortit de sa bouche.

Désormais hystérique et non plus neurasthénique, elle courut vers eux, leur tendant les bras dans l'espoir de les toucher, de s'assurer de leur présence et de les embrasser goulûment, ses cheveux et ses lèvres pulpeuses au vent. Elle cria :

- Frank, Manu, Jacky ! Comme je suis heureuse de vous voir... Mais qu'est ce que c'est que ces ridicules costumes ?

Souhaitant stopper ces propos futiles et blessants, les Métal Warriors lui intimèrent l'ordre de se mettre à l'abri, étant mal séant de penser à s'enthousiasmer alors que la menace était toujours patente.

- En outre, ajouta Frank, nous sommes ici en tant que Métal Warriors. En conséquence de quoi, les prénoms que nous avons sur Terre deviennent incongrus. Nous possédons nos propres noms inhérent à notre condition de chevalier. Pour ma part, je suis Horion, le Mélomane.

Celui qui sur Terre se faisait appeler Manu poursuivit :

- Je suis Colinéus, le Gardien de la Force. Nous sommes des Métal Warriors, à la solde du créateur de tout ce qui est : gnôle ! Tout comme nos ancêtres le firent une fois par le passé, il nous a chargé de détruire la renaissance du Mal incarné par l'infect Hominéral et ses sbires.

- Pour cela, relaya Jacky, nous disposons d'armures et d'armes façonnées depuis des temps les plus reculés par la Nature elle même sous l'égide de Gnôle. Au fait, je suis Artefact, l'érudit.

Ce dernier ressemblait au cher J.T.G. de Maëlle, si ce n'est bien sûr qu'il n'était pas le modèle de perfection que don esprit puéril et utopiste avait imaginé. Mais c'était mieux que rien! Après tout !
Comme le voulait la tradition, il s'ensuivit un discours dithyrambique des Métal Warriors au sujet de leurs pouvoirs. Les démons écoutaient, désinvoltes, et ne se privaient nullement pour envoyer sporadiquement des quolibets et autres lazzis. Toutefois, seul et un peu en retrait, Pestilence semblait décortiquer un bien inquiétant opuscule.

Horion, donc, portait une armure constituée par un enchevêtrement de tuyaux en fer forgé qui se rejoignaient tous à un robinet situé à son dos. Ces tuyaux absorbaient les attaques maléfiques et les transformaient, par des réactions chimiques complexes, en liquide couleur sauce tomate qui se déversait du robinet. Il disposait également d'une guitare dont les distorsions fragmentaient les tissus, et d'un dejeeredoo qui lentement mais sûrement entraînait ses victimes vers un coma mortel. On raconte aussi que son atout majeur résidait dans sa voix : s'il chantait paillardement sans s'arrêter durant une douzaine d’heure, correspondant à une nuit de pleine lune sur Terre, il avait le pouvoir de guérison et de régénération.
Colinéus, lui, possédait une armure en forme de pichet de Sangria dont les courbes renvoyaient les attaques ennemies. Il anéantissait le cerveau de ses adversaires en leur balançant de l'alcool. Il avait aussi des morceaux de pomme macérées pouvant percer les plus puissants matériaux. Mais c'était surtout le Gardien de la Force. En cette qualité, il rechargeait les armes de ses amis à partit d'une réserve d'énergie emmagasinée juste avant leur départ de la Terre. Il devait donc gérer au mieux cette force, sans quoi les Métal Warriors deviendraient inoffensifs et des proies bien faciles. En cas de manque, cela n'était heureusement pas irrémédiable, elle se régénérait d'elle même, mais cela pouvait prendre cinq minutes comme cinq semaines ... En outre, Colinéus, une fois son anse levée, créait un vortex spatio-temporel vers d'autres dimensions. C'était ainsi qu'ils étaient venus. Enfin, cette anse si précieuse était aussi le talon d'Achille de l'équipe : elle était fragile et si elle se brisait, ils resteraient à jamais prisonnier de ces mondes.
Quant à Artefact, son armure était une enveloppe de diamant sous laquelle on apercevait des lumières clignotantes, des circuits intégrés et autres composants électroniques. L'ensemble faisait marcher un ordinateur portatif où il pouvait s'évertuer à faire des calculs et manipuler des équations. Une fois les résultats trouvés, Artefact les écrivait sur ses ennemis par l'intermédiaire de sa craie géante afin de les annihiler. Avec son ordinateur et avec la puissance qu'il récupérait de la radioactivité naturelle, il avait la possibilité de construire n'importe quels motifs architecturaux. Enfin, pour se protéger, soit il faisait tournoyer sa craie devant lui à la vitesse de la lumière brisant tout impact, soit il utilisait son bouclier qui n'était qu'un tableau énorme.
Maintenant que les atouts principaux du trio étaient décrits, le combat pouvait débuter sous la forme de trois duels.

- Démons, soyez prêts à retourner dans les Limbes du Néant!
- Votre outrecuidance stupide vous coûtera cher!...

La deuxième bataille Métal Warriors vs Démons de l'histoire était inéluctable et s'annonçait impitoyable!