samedi, avril 03, 2004

Chapitre 3 : Resurrection par la craie

J.T.G., ou plutôt ce succédané de J.T.G., ne put continuer tant il avait l’air gêné par ce qui encombrait ses voies buccales. Alors, à défaut de parler, il agit. Il se retourna et fit face à Maëlle tout en lui adressant un rictus qui se voulait être un sourire.
Mais Maëlle n’eut pas envie de lui renvoyer son sourire. Au lieu de cela, elle ne put réprimer des hauts le cœur causes par la vision cauchemardesque qui se dressait devant ses yeux.
Ce n’était pas J.T.G., cela ne faisait plus aucun doute.
L’œil droit de la Créature pendouillait ridiculement dans le vide, relié à son ancienne orbite par des filaments jaunâtres et visqueux. L’œil finit par se libérer de ses attaches, sautilla et roula le long du corps de son propriétaire insouciant, laissant derrière lui des taches de mucus sirupeux. Il atteignit le sol en éclatant tel un oeuf pourri. A la place de cet oeil en était apparu un autre d’une noirceur démoniaque et malsaine.
Des commissures de ses lèvres, Maëlle distingua un filet de bave dont l’impétuosité prenait rapidement de l’ampleur. Puis un spasme cataclysmique secoua l’Etre qui ouvrit toute grande sa bouche par où se déversa un liquide d’une horreur sans nom : un mélange de détritus indicibles et d’os pulvérises. Le tout accompagné d’une odeur exécrable.
Comme soulagée, l’Abomination reprit la parole mais avec une voix gutturale qui n’était pas de ce monde. Elle semblait provenir des gouffres infernaux de l’Enfer lui même :

- Je suis ... le Démon PUNISHER ! Avec d’autres de mes semblables, nous appartenons à la Démonologie Ancienne plus vieille que la Vie. Nous existons depuis l’Aube de la Création. Nous faisons partie de l’Essence même de l’Univers. Nous avons régné, dirigé votre Terre depuis des Temps Immémoriaux jusqu’à en être chassés honteusement par des Chevaliers maudits qui nous ont envoyés dans les Limbes du Néant: nous sommes devenus les Eternels Proscrits. Néanmoins, nous avons survécu par delà les millénaires, gardant patience tout en ruminant une Vengeance Innommable et tout en sachant que le Sceau Sacre de ces Chevaliers s’affaiblirait avec le temps. Il ne suffisait plus qu’un Humain, toi en l’occurrence, par ta Peur de la craie, nous serve de catalyseur et nous arrache de notre Tombeau Eternel !
Sous l’effet de cette révélation, Maëlle comprit l’énormité de la conséquence de son absurdité et de sa lâcheté. Par sa faute, la Terre allait de nouveau devoir subir les Affres de Punisher et de ses compagnons.
Ce dernier reprit le cours de son monologue :

- Je suis le premier à t’avoir retrouvée. Et je dois te tuer pour assurer ma supériorité vis à vis de mes camarades comme il est écrit dans « La Légende de l’Apocalypse ». Pour cela, j’ai agi selon ma méthode : faire connaître le bonheur ultime puis détruire l’image de ce bonheur. Je considère effectivement qu’on ne peut connaître une Terreur Extrême que si elle est associée juste avant à l’Apogée du Bonheur. Ton âme est à présent meurtrie et je vais m’en repaître avec avidité et délice en dévorant ta chair et tes os. Ce n’est pas pour rien que l’on me surnomme « Le Broyeur d’Ames ».
A cette déclaration, Maëlle sortit de sa torpeur et pour la première fois de sa vie, elle pria Dieu de lui venir en aide. Elle s’agenouilla et joignit les mains. Alors retentit à ses oreilles un rire de pure démence tel un coup de tonnerre.

- Rien ne sert de prier l‘un de vos foutus Dieux. Il ne peut rien pour toi. Nous sommes ses Maîtres et nous l’avons créé pour mieux vous manipuler ! Mais je ne vais pas te mettre en pièces avant d’ôter cette écœurante enveloppe humaine qu’est J.T.G., le Héros de tes Fantasmes, que j’ai empruntée afin de t’attirer ici.
Je vais te révéler ma véritable apparence. Tu t’apercevras ainsi avec frayeur que depuis quelques semaines déjà je t’épie sournoisement sous ma forme réduite (et donc inoffensive) ayant pour seul but de mieux te connaître et de choisir le moment opportun pour passer à l’attaque !
Maëlle, maintenant en pleurs et en quête d’une quelconque et improbable issue, dut se résoudre à observer la transmutation de son bourreau. Elle se demandait quelle était la signification de sa dernière assertion.
L’enveloppe de J.T.G. se craquela de partout, des lambeaux de chair se détachèrent comme l’aurait fait l’action d’une lèpre accélérée. Maëlle pouvait déjà voir une oreille marron apparaître ou encore un nez minuscule. La transformation s’apparentait à celle de Simon Mc CORKINDALE dans la série « Manimal ».
Soudainement, tout explosa, éclaboussant la pièce de sang et de tissus organiques comme si celle ci s’était recouverte d’un linceul humain.
Alors Maëlle découvrit l’apparence véritable de PUNISHER: une peau marron noire et velue, des membres petits et gros... Elle reçut un coup terrible!

- ... OH MON DIEU!! NON NON ! ... PAS CA C’EST
IMPOSSIBLE ! ... AU SECOURS ..., s’écria-t-elle dans un brusque accès de panique et d’épouvante démentielles et folles.
Elle se jeta inconsidérablement contre les murs et les frappa de ses petits poings faibles et fragiles pour tenter d échapper à l’Aversion qui était face à elle et qu’elle regardait maintenant, les yeux exorbités et incrédules.
Devant elle se dressait le Démon PUNISHER qui depuis quelques temps partageait sa vie intime et que de sympathiques étudiants innocents lui avaient offert lors de la célébration de ses 23 ans: il ne s’agissait ni plus ni moins que de son nouveau NOUNOURS !