vendredi, avril 16, 2004

Chapitre 16 : La trilogie révélations – 1ère partie

- Bon sang, mais ou est elle donc passee ? maugréa Horion

- Pff … des heures et des heures qu’on cherche dans cet embrouillamini de couloirs sans fin, se désespéra Colineus. Autant chercher un asticot dans un plat de spaghettis. Et puis j’ai faim, on n’a rien mange depuis notre arrivée ici. Je donnerai n’importe quoi pour la moitie d’une cacahuète afin de rassasier et apaiser mon estomac !

- Hé Artefact ! cria Horion en se retournant vers son compagnon 200 mètres derrière eux. Tu veux bien faire un effort et te presser un tant soit peu ? C’est quoi cette allure de Club-Med ?

- Bordel, calme toi ! intervint Colineus. Tu ne vois donc pas qu’il souffre de plus en plus et qu’il marche tout en claudiquant a la manière de Robert Hossein dans Angélique. M’est avis qu’on aurait plutôt intérêt a trouver un remède au plus vite si on veut ne pas l’enterrer en chemin et ainsi perdre un ami précieux.

- Peuh ! … moi je dis que c’est rien qu’une tapette d’abord.

Conséquemment au mauvais tour que leur avait joue les psychos dans l’amphi des tortures, les Métal Warriors avaient de nouveau perdu la trace de Maëlle. Depuis cet acte tragique survenu il y avait déjà plusieurs heures, ils ne cessaient de déambuler ici et la dans l’espoir de dénicher ne serait-ce qu’une bribe d’informations. Mais ils n’avaient abouti a aucun résultat et Artefact était épuise. Pourtant, ceux pour qui le mot échec n’avait aucune consistance, ne se ménageaient pas. Le gardien de la Force dont l’acuité sensorielle était la plus developpee et donc la plus a même de capter une vibration psychique de Maëlle aussi tenue qu’elle fut, n’avait de fait encore rien capte. Ce qui avait valu a l’impulsif Horion la remarque suivante :

- Si ça se trouve, Maëlle est trop bête pour émettre une quelconque vague sensorielle !

Ce a quoi ses deux camarades n’avaient rien répondu. Le zéro pointe des fruits de leurs recherches avaient commence a les décourager, si bien qu’a la fois la mauvaise humeur générale, le doute, le désespoir et les coups bas étaient au rendez-vous.
Il en était ainsi de leur état d’esprit quand tout a coup, un peu devant eux et dans la pénombre ambiante caractéristique du territoire d’Icarios, ils entendirent un bruit de pas qui venait dans leur direction.
- Halte ! Qui va la ? beugla Horion. Veuillez décliner votre identité et nous montrer vos papiers je vous prie
- Pour la deuxieme fois, du calme ! le disputa Colineus. Et arrête de dire n’importe quoi. Prépare plutôt a combattre !

Mais de l’obscurité surgit un être qui n’avait pas sa place a Darkcampus puisque cet être était humain a l’aspect non belliqueux.

- Paix leur dit-il simplement.

Cependant, ni Horion ni Colineus n’étaient disposes a baisser leur garde. Ils étaient en effet suffisamment au fait des fourberies de ce lieu pour éviter tous désagréments supplémentaires suite a une négligence de concentration.

La tension etait toujours a son maximum quand derriere eux leur parvint une voix. C'etait Artefact qui les avait enfin rejoint et qui, a la vue du nouvel arrivant, s'exprima ainsi :

- Oh Ciel ! Mais que me semble-t-il donc discerner
De par dela toutes les brumes du non vrai ?
Cela ne saurait etre autre chose qu'un reve,
Ce monde maudit n'octroie-t-il donc point de treve ?

- T'as pas bientot fini de nous reciter des strophes continuellement gronda le Melomane sans toutefois relacher son attention a l'encontre de l'inconnu. Je te rappelle que tu es malade et que par consequent tu es cense souffrir...

- Horion a raison, enchaina Colineus. Comment veux-tu que notre histoire ait le moindre soupcon de credibilite en agissant de la sorte ?

- Oups, pardon les gars, s'excusa Artefact. Je vais faire un effort : oh la la la la... j'ai mal... je souffre le martyre... diantre c'est insupportable... beuheuheu...

Il finit par se rouler par terre, etreignant sa jambe malade de ses deux mains tout en singeant des grimaces de douleur.

- Oh oui, excelleeennnt ! se rejouit Colineus. Voila qui est beaucoup mieux.

Apres quelques autres galipettes au sol, l'Erudit se releva gauchement puis dit a l'adresse de l'etranger :

- Ca alors ! Je ne delire pas, vous etes bien Lovecraft ?!

- Hein ? s'etonna le Gardien de la Force. Tu veux parler du celebre ecrivain americain d'Heroic Fantasy ?

- Exactement ! Mais.. ce que je ne comprends pas, c'est ce que vous faites la. Vous etes decede en 1937, alors... comment se peut-il que...

- Hum !... je suis extremement flatte que vous me reconnaissiez, fit Lovecraft. Et rassures-vous, je vais tout vous expliquer... Metal Warriors ! Car telle est bien votre condition n'est ce pas ? Sachez que j'ai beaucoup entendu et appris de vous sans parvenir neanmoins a me procurer des preuves irrefutables de votre existence et de vos actions heroiques. J'en etais donc reduit a me fier a certaines legendes et ce avec la plus grande frustation car vous seuls pouvez delivrer le monde de sa colonisation par Homineral. Aussi, avant toute chose, permettez-moi de vous saluer, augustes chevaliers !

L'ecrivain accompagna ces paroles d'une reverence si respectueuse que ses cheveux effleurerent le sol comme pour le balayer. Les chevaliers etaient flattes a leur tour. Bien sur, au cours de leurs aventures, on n'avait eu de cesse de les admirer, de les complimenter, de les idolatrer et de les glorifier. Toutefois, ils etaient loin d'etre blases. Ils bomberent alors le torse, leur armure scintillant et leurs yeux petillant et debordant d'allegresse.

Howard Phillips Lobvecraft reprit la parole :

- Je vois a votre air ingenu que vous n'etes pas completement impregnes des regles qui regissent cette dimension. Je vais donc vous faire part de mon savoir et de mon experience concernant ces arcanes.

- Nous sommes tout ouie, lanca Horion circonspect.

- Tout d'abord, certains d'entre vous ne sont pa ssans connaitre mon oeuvre litteraire au sujet de la mythologie des Anciens Dieux venus des Etoiles dans un lointain passe et qui avaient asservi et manipule les hommes dans une Histoire au dela de Notre Histoire.

- Oui, etaya Artefact, vous faites allusion a Cthulhu et ses seides que sont Azathoth, Yog-Sothoth, Shub-Niggurath, Nyarlathotep le Messager Qui Rampe Dans Le Chaos...

- STOP ! implora le Melomane depasse par toutes ces connaissances. Veuillez cesser ces discussions esoteriques et en venir au but. Maelle est peut-etre en danger.

- Eh bien, poursuivit l'ecrivain, ces dieux cruels au dela de ce que n'importe quelle imagination peut concevoir et bien au-dela de ce que les mots du dictionnaire peuvent decrire n'etaient pas entierement issus de mon esprit fertil. En fait, mieux vaudrait prendre la situation a l'envers : ce ne sont pas mes recits qui ont donne naissance a ces entites mais.. ces entites qui ont donne naissance a mes recits !

- Quoi !! s'interloqua Colineus, qu'insinuez-vous ?...

- ...oh certes, j'ai change les noms et altere la verite. J'ai souhaite et espere avertir l'inconscient des hommes au meme titre que des messages subliminaux qui auraient peut-etre ressurgi le jour de l'invasion et prepare une resistance plus efficace. Seulement, je ne pouvais faire plus. Comment, au risque de passer pour un fou, aurais-je pu dire ouvertement que de l'autre cote du voile se cachait un monde parseme de creatures denuees de sentiments, de pitie et de compassion dont l'unique objectif etait et est de venir ou plutot revenir parmi nous comme autrefois, dans des temps antediluviens ?

Lovecraft marqua une pause pour verifier les effets de ses propos sur les Metal Warriors.